Une fixation métallique a pour fonction de relier ou de fixer mécaniquement plusieurs éléments ensembles de manière démontable sans endommager les composants de l’assemblage, ou permanente. Il existe de nombreuses méthodes de fixations et d’assemblages selon les matériaux et les éléments à fixer ensemble : le boulonnage, le sertissage ou encore le soudage.

Les fixations métalliques sont largement utilisées dans la construction pour fixer tous types d'éléments :

  • Fixation de poteau au sol et fixation de poteau bois sur béton
  • Fixation murale pour charpente bois et charpente métallique
  • Fixation pour IPN et bride de fixation de poteau
  • Fixation au sol pour balançoire et trampoline
  • Fixation de cabane dans les arbres
  • Fixation de portail battant

Fabricant de fixations métalliques

AAAL’TO conçoit et fabrique un large choix de fixations métalliques sur-mesure permettant d’assembler et d’ancrer vos structures métalliques et éléments en bois. L’entreprise propose une gamme complète de fixations en acier et inox pour tous vos besoins de fixation de barrière, fixation de poteau sur béton, terrasses surélevée, gardes corps et construction plus importantes.

AAAL’TO peut fabriquer des fixations métalliques à boulonner et à souder, de petite taille à une très grande taille, en petite et grande série. De nombreuses nuances d’acier et d’inox sont disponibles selon vos besoins ainsi que plusieurs traitements de surface comme la galvanisation à chaud, la peinture,  ou le bichromate. Reconnus au travers de notre expertise en fixations métalliques lourdes pour le génie civil et les ouvrages d’Art, nous vous proposons l’exigence de l’industrie au service des particuliers et des petites entreprises.

Fixation poteau bois sur béton

Les fixations métalliques de poteaux en bois sur béton permettent  une construction facilité et plus durable de votre structure en garantissant un bois plus sain du fait qu’il ne soit pas en contact avec le sol humide. L’autre avantage provient du fait que cette fixation vous permet d’ajuster vos niveaux dans la construction d’une barrière en bois, de pergolas ou de cabanes de jardin. Ajustable, à sceller ou réglable, nous vous proposons un vaste choix de fixations métalliques pour poteaux en bois sur béton.

Gamme fixation metallique poteau bois sur beton AAALTO

Platine de fixation

La platine de fixation métallique permet de fixer ou d’assembler un élément au sol ou sur un mur par le biais de boulons ou par soudure. On distingue deux types de platines de fixation métalliques, les platines percées en acier ou inox rondes ou carrés permettant d’être vissées. Et les platines à souder utilisées comme extrémité de poteau ou permettant la soudure d’un crochet d’attache dans le cas d’une fixation de voile d’ombrage pour les plus petites ou de tirants pour les platines de fixation plus grosses.

Fixation IPN

La fixation métallique pour IPN aussi appelée platine de positionnement ou platine carrée pour crapaud est utilisée pour l’assemblage de poutrelles dans la construction ou la rénovation de structures métalliques. Ces platines permettent d’assembler des poutres IPN, dans perçage ni soudage par le biais de tiges filetées sur lesquelles sont positionnées écrous et crapauds. Nous ne fournissons pas les crapauds mais pouvons réaliser sur plan la platine métallique dont vous avez besoin.

Nos autres
solutions

Tige d'ancrage

Toutes les solutions de tiges d’ancrage et tiges de scellement pour la construction : crosses d’ancrage, brides et étriers filetés, tiges à souder, tiges filetées, platines d’ancrage et fixations lourdes.

Tirant - hauban

Découvrez notre gamme de tirants et système de haubanage pour la construction de cage d’ancrage d’éolienne, ponts, charpentes métalliques, ouvrages d’Art et bâtiment.

Ancrage géotechnique

Reconnus et utilisés dans le monde entier, nos boulons d’ancrage ponctuels et répartis, clous et micropieux confortent les sols et talus et sécurisent les mines, tunnels et falaises.