
La boulonnerie spéciale comprend entre autres le boulon à tête forgée et la tige de scellement queue de carpe. La boulonnerie spéciale est différente des crosses d’ancrage et tiges d'ancrage, car une extrémité de leur tige possède une tête forgée ou un cisaillement.
Fabrication de boulonnerie spéciale forgée
Fort d’une expérience de plus de 150 ans dans le forgeage, AAAL’TO est devenu expert en fabrication de boulonnerie spéciale forgée. Le département boulonnerie dispose de presses de boulonnerie de 30 à 330 tonnes ainsi que plusieurs centaines de machines-outils. AAAL’TO peut répondre aux demandes des industries mécaniques, chimiques et pétrochimiques, des cimenteries, des usines de broyage ou encore des industries ferroviaires et d'approvisionnement en eau.
Notre gamme est constituée de boulons à tête hexagonale, tête carrée, tête ronde ou encore des tiges de scellement queue de carpe. L’entreprise possède une forge ainsi que de nombreuses matrices pour réaliser des boulons spéciaux sur mesure.
Boulon à tête forgée
Les boulons à tête forgée sont généralement utilisés en tant qu’ancrage dans un massif béton lorsque les efforts de traction sont très élevés.
En effet pour des diamètres de tige trop élevés, il n’est pas possible de cintrer la tige pour en faire une canne d’ancrage au-delà du diamètre M75. Un boulon à tête forgée à plusieurs avantages :
- Plus solide structurellement qu’une tige filetée avec écrou vissé.
- Plus économique qu’une tige filetée avec un écrou vissé ou soudé.
- Offre une plus grande résistance à l’arrachement qu’une tige d’ancrage en L.
- Permet l’ancrage dans une fondation béton peu profonde.

Boulon et visserie forgée
Selon les dimensions, les boulons à tête forgée peuvent être utilisés en tant qu'ancrage ou bien comme visserue pour diverses fixations. Dans le cas d'un ancrage à tête forgée, les tiges à tête marteau ou boulons à tête forgée sont utilisés dans le cas d'une faible épaisseur de fondation en béton mais aussi lorsque les efforts de tractions sont très importants et qu’il n’est pas possible d’utiliser des crosses d’ancrage.. L'extrémité forgée est encastrée dans la fondation en béton en s’appuyant sur un sommier constitué de deux barres.

Boulon de scellement queue de carpe
La tige de scellement queue de carpe est une tige dont l’extrémité déformée par cisaillement à chaud ou à froid. La déformation de l’extrémité de la tige permet alors d’ancrer le boulon directement dans le béton. Cette solution d’ancrage est économique car il n’y a pas besoin d’ajouter de plaque ou d’écrous pour le scellement dans le béton.
Spécifications techniques
Boulonnerie spéciale forgée
Fe B500B / cl. 4.6 / cl. 5.6 / cl. 6.8 / cl. 8.8 / cl. 10.9 / Fe 500 / Inox 304L / Inox 316L /
+ sur demande : S 355 / E 360 / CD4 T / E 24 / XC / INOX / INOX 304L / INOX 316L
Filet roulé - Filet taillé
Pas fin / Pas standard ISO / Pas hors standard UNF / UN / WHITWORTH / BSW
+ Sur demande : ISO / UNF / UN / WHITWORTH / BSW
Ecrous: Hu / HH / écrou borgne / écrou Nylstop / écrou bas / + sur demande
Plaques - Rondelles (Acier S235, S355): toutes formes / toutes épaisseur / tous perçages et soudure
Galvanisation / Zingage / Bichro / Peinture / Décapage
Traitement / Mécanique par trempe / Sur demande ou par obligation après usinage
Application de
boulonnerie spéciale forgée
La boulonnerie spéciale est utilisée dans tous les domaines de la construction pur l'asemblage de structures.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.